Description
Partez pour le Mexique à l’occasion de la tradition du jour des morts et découvrez-y la ferveur de cette période unique ! Bien loin de la triste image incarnée par la Toussaint en France, la fête des morts est une véritable célébration que les mexicains ont à coeur d’honorer chaque année. Ici, nous troquerons les recueillements solennels sur les cimetières pour de magnifiques confections d’autels, et les vêtements sobres pour des défilés costumés. Au travers de ce circuit, Mexikoo vous propose de vivre ce choc des cultures au plus près des populations, hors des sentiers battus.
Vous commencerez par visiter la Ville de Mexico, là où les festivités battent leur plein, avant de vous rendre dans le Yucatán, pour profiter d’une fête des morts plus traditionnelle. Après des passages par Tulum et Santa Elena, vous vous rendrez à Campeche. Tout prêt de cette ville, la fête des morts s’y voit perpétuer une tradition particulièrement macabre : Les familles déterrent les os de leurs défunts pour les laver et les remettre dans leurs tombes. une expérience inoubliable qui vous plongera au coeur des traditions. Vous ferez ensuite étape à Mérida puis Valladolid, deux villes coloniales dans lesquelles la fête des morts est omniprésente. Vous pourrez profiter des défilés du jour des morts pour admirer coutumes et costumes typiques. Pour votre dernière étape, quoi de mieux qu’un peu de détente en bord de mer ? Vous finirez par le charme authentique d’Holbox, île vierge paradisiaque aux grandes étendues de plages.
Vous ne connaissez pas les rituels qui s’opèrent le jour de la fête des morts, mais cet itinéraire vous donne l’envie d’en savoir plus ? Pas d’inquiétude, avant votre départ, vous pourrez appréhender cette tradition et comprendre ses origines grâce à notre échappée virtuelle sur la Fête des morts.