5 conseils pour prendre l’avion pour le Mexique

Vous êtes en pleine préparation de votre voyage au Mexique. L’itinéraire que vous allez emprunter est déjà choisi. Il vous reste l’organisation de vos vols pour vous rendre au Mexique. Dans cet article, vous trouverez 5 astuces pour vous aider à la préparation de votre vol pour le Mexique. De l’achat de votre billet, à la montée dans l’avion, ces 5 conseils seront là pour vous aider pour faire des économies, mais aussi pour vous préparer à un voyage sans stress.

1 – Choisissez le bon moment pour partir

Le Mexique est une destination de plus en plus populaire et de nombreux touristes prennent plaisir à visiter ce magnifique pays. Certaines périodes attirent plus que d’autres comme par exemple la saison des fêtes, le Spring Break ou encore la Semana Santa (la Semaine Sainte). Il faut prendre en considération que les prix des transports et des hébergements vont donc augmenter pendant ces saisons. Il est aussi préférable d’éviter les mois de juillet et août car le pays est aussi assez fréquenté pendant ces mois. 

Au niveau du climat, la météo au Mexique et le climat ne seront pas le même en fonction de la période de l’année à laquelle vous choisissez de partir. Les mois de juillet et août seront un peu plus pluvieux, car cela sera la “saison des pluies”, même si rassurez-vous, rien d’alertant le temps changeant assez rapidement au Mexique. Suivant la région que vous visiterez, vous pouvez avoir un climat plus frais au Nord en hiver. Au sud le climat sera plus tempéré avec des températures constantes.

Avion Mexique conseils itinéraire et calendrier

2 – Comparez les billets d’avion et réservez en avance

Au départ de Paris, des connexions quotidiennes sont assurés avec des vols Paris-Mexio ou Paris-Cancún. Le prix moyen d’un billet est de 810 €. Il est possible de trouver des vols moins chers. Pour cela, l’idéal est d’utiliser les comparateurs de vols comme Google Flight ou Skyscanner. En étudiant toutes les possibilités disponibles, vous pourrez trouver les vols qui conviennent le mieux. Il est souvent avantageux de prendre des vols avec escales et vous pouvez choisir entre les aéroports internationaux de Mexico, Cancún ou Acapulco par exemple. N’hésitez pas à vous inscrire aux alertes proposées par les comparateurs pour être informés de l’évolution des prix.

Si vous cherchez des vols pas chers pour le Mexique, les mois de février à mai et septembre à novembre seront les mois où vous pourrez trouver les billets aux meilleurs prix. Prenez aussi en compte que les billets pour Mexico seront moins chers si vous les réservez 5 à 6 mois avant votre départ. Pour Cancún, il est possible de trouver des vols moins chers en réservant seulement 2 à 3 mois avant le départ.

Avion Mexique conseils comparer prix vol

3 – Vérifiez vos documents officiels

Pour les courts séjours, il n’est pas nécessaire de faire une demande de visa pour entrer sur le territoire mexicain. Bien-entendu, les autorités contrôleront votre identité avant de vous permettre d’accéder au Mexique. Il faut présenter un passeport valide et un billet aller-retour lors du passage de la sécurité. Les séjours sans visas sont limités à 180 jours pendant lesquels aucune activité rémunérée n’est possible. Il pourra vous être demandé de pouvoir vous justifier que vous avez un hébergement lors de votre séjour et que vous pouvez vous assumer financièrement pendant la durée de votre séjour. 

Avant votre départ, pensez à faire les démarches nécessaires pour être certains que votre passeport est valide pour vos vacances au Mexique. Sa date d’expiration doit dépasser votre date de retour. Lors de votre arrivée au Mexique, vous devrez remplir un formulaire FMM ou (FMT en espagnol), formulaire d’immigration pour les touristes, qui sera vérifié par les autorités. Il est recommandé de toujours conserver sur vous ce formulaire ainsi que votre passeport.

À la sortie du Mexique, il faudra à nouveau présenter le formulaire FMM au service migratoire à l’aéroport. 20 € seront à payer sur place si vous avez perdu ce formulaire. Plus d’informations pratiques sur le Mexique à retrouver sur notre page dédiée.

Avion Mexique conseils valise

4 – Pensez à préparer votre voyage jusqu’à l’aéroport

En partant pour un long voyage au Mexique, plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous rendre à l’aéroport. Vous pouvez faire appel à votre famille et vos proches pour qu’ils vous conduisent à l’aéroport. Dans ce cas, informez-les bien en avance et précisez l’heure à laquelle vous souhaitez être arrivé pour votre enregistrement. 

Si vous souhaitez ne dépendre de personne, se rendre à l’aéroport en voiture par ses propres moyens est alors la meilleure solution. Cependant, le stationnement sur place pourrait représenter une part importante de votre budget vacances. Tout comme pour les billets d’avion, il existe des comparateurs de parking à l’aéroport. Ils proposent des offres alternatives de stationnement avec des places dans un parking à Roissy ou à Orly. De considérables économies pourront être faites sur votre budget de cette manière en comparaison à un parking officiel.

Avion Mexique conseils aéroport

5 – Équipez-vous pour le vol direction le Mexique

Les vols directs durent entre 10 et 12 heures et pour les vols avec escales, il faut plutôt compter entre 12 et 17 heures. Ces vols sont assez longs. Pour les rendre les plus confortables possibles, il y a quelques astuces à respecter. Commencez par réfléchir à comment vous serez habillé pour le vol. Privilégiez des vêtements confortables qu’il sera facile de retirer et de remettre. Une écharpe est accessoire qui pourra vous servir si vous avez froid. La climatisation dans les avions peut-être assez forte.

Pour ne pas vous ennuyer pendant le vol, vous pouvez généralement profiter des films proposés, mais pensez à apporter vos écouteurs qui ne sont pas toujours mis à disposition. Pour vous mettre dans l’ambiance du pays dès l’entrée dans l’avion, n’hésitez pas à lire notre article sur le sujet et laissez-vous inspirer par notre top 10 des films mexicains. Vous pouvez également emporter livres ou magazines pour ceux qui aiment lire. Si vous voyagez avec des enfants, pensez aussi à préparer des activités pour eux.

Les repas sont inclus sur certains vols, mais il se peut qu’ils soient aussi en suppléments. Pensez à mettre à votre sac des encas et des fruits pour si vous avez une petite faim pendant le vol. Il vous est facile de choisir ce que vous aimez, mais aussi de limiter les emballages. La nourriture et les boisons à bord sont souvent très chers. Pour ne pas avoir à acheter de bouteille d’eau et limiter sa consommation de plastique, vous pouvez par exemple passer la sécurité avec une gourde vide que vous pourrez remplir avant de monter dans l’avion. Si vous réservez avec un itinéraire au Mexique avec Mexikoo, sachez qu’une gourde écologique en inox vous sera offerte dans votre kit de bienvenue, pour vous accompagner sur les routes mexicaines.

Avion Mexique conseils temps de vol

Vous savez désormais tout pour réserver et préparer votre vol pour le Mexique. Si vous n’avez pas encore décidé de votre destination exacte, pensez à jeter un oeil à nos itinéraires au Mexique, et trouver votre destination de rêve entre l’énergie de la capitale Mexico City et ses alentours typiques, la région paradisiaque et riche du Yucatán, les plages et décors désertiques de la Basse-Californie ou encore la nature hors des sentiers battus du Chiapas.

Vous avez d’autres conseils pour réserver un vol pour le Mexique à partager avec la communauté Mexikoo ? Inscrivez-le en commentaire !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Je souhaite un devis sur-mesure

Réservations:

(+52) 1 55 2311 4638 / 0 805 32 1078

    © Copyright - Mexikoo