Description
De voyage pour la Fête des morts à Mexico, vous découvrirez de nombreuses célébrations, décorations et traditions typiques dans les différents quartiers de la capitale. C’est à Xochimilco, ce quartier traditionnel au sud de la ville où se perpétuent les traditions ancestrales de la fête des morts, que nous vous proposons de vivre une veillée aux morts authentique.
Le 1er Novembre au soir, veille du jour des morts, partez alors dès la tombée de la nuit dans votre transport privé pour rejoindre le quartier historique de Xochimilco. Vous y vivrez une veillée nocturne au cœur des traditions à commencer par la découverte de son centre historique, paré des plus jolis autels des morts érigés en hommage aux défunts des familles locales. Admirez les offrandes entreposées sur les autels et les fleurs de cempasuchil qui donnent une touche orangée au quartier. Levez la tête et remarquez les guirlandes en papier qui ornent le ciel d’une palette vive de couleurs. Puis, découvrez son église, qui accueille beaucoup de croyants à cette époque de l’année.
Dans la seconde partie de l’excursion, vous irez au sein de son cimetière et observerez le recueillement des familles locales, dans le plus grand respect. Vous participerez alors à la veillée nocturne au contact de la communauté locale avec les habitants de Xochimilco. Admirez les décorations des tombes, les pétales orangées et les bougies qui illuminent d’une manière mystique ce lieu et éclairent le chemin pour accueillir les âmes défuntes à minuit.
Vivez une Fête des morts à Mexico que vous n’oublierez jamais, grâce à cette veillée aux morts dans le quartier de Xochimilco, centrée sur l’humain et les traditions.
Nos excursion sont disponibles dans le cadre d’un circuit complet sur-mesure en contactant un de nos créateurs de souvenirs mexicains.