Nettoyons nos sublimes plages mexicaines

21/08/2018

Nous produisons actuellement plus de 300 millions de tonnes de plastique chaque année, dont des milliards de bouteilles plastiques et de sacs plastiques. La moitié de cette production ne sera utilisée qu'une fois puis jetée et seule une fraction sera recyclée.

D'ici 2050, cette production de plastique devrait être multipliée par 3 pour satisfaire les besoins d'une population mondiale estimée à 10 milliards d'habitants. Si nos habitudes de consommation ne changent pas, c'est à cette date également que nos océans contiendront plus de plastique que de poissons en terme de poids.

La majorité du plastique produit jusqu'à aujourd'hui est toujours présent sur Terre, d'une forme ou d'une autre, car il s'agit d'une matière extrêmement durable. Ces bouteilles et sacs en plastique mettront en effet entre 400 et 500 ans à se biodégrader.

Afin de préserver nos océans, plusieurs organisations à travers le monde ont pris des mesures et appellent aux volontaires pour aider à nettoyer notre planète. C'est le cas du géant mexicain Grupo Modelo (Corona) qui propose de grandes opérations de récupération de déchets sur les plages du Mexique du 25 août 2018 au 22 septembre 2018. Offrez 4h de votre temps et participez aux prochaines actions sur les plages du Yucatán, de Basse Californie ou du Chiapas où vous pouvez voyager avec nous !

*source : The Plastic Ocean Foundation


Twitter @VoluntModelo
Twitter @VoluntModelo

Prochaines Dates

Yucatán

Samedi 25 Août 2018



Chiapas

Samedi 25 Août 2018


De nombreuses autres plages seront nettoyées jusqu'au 22 Septembre 2018, notamment dans les Etats de Sinaloa et Nayarit. N'hésitez pas à vous inscrire ici

De plus, Mexikoo organisera également sa propre collecte de déchets dans la ville de México. Restez attentifs pour connaître la date exacte !